Pompes à chaleur ROTEX. Économiques et silencieuses.

Le compresseur : le cœur de la pompe à chaleur.

Le compresseur est à une pompe à chaleur ce que le moteur est à une automobile. Il joue un rôle décisif dans l'efficacité énergétique de l'ensemble de la pompe à chaleur.

ROTEX est l'une des premières entreprises mondiales dans le domaine de la climatisation et de la technologie des pompes à chaleur. Les compresseurs des pompes à chaleur ROTEX sont mis au point et fabriqués au sein du groupe. Nous pouvons ainsi nous appuyer sur le savoir-faire accumulé grâce à la production de millions de compresseurs par le leader de cette technologie.

Nos compresseurs sont conçus précisément pour cette application et leur consommation d'énergie est optimisée.

Des unités économiques et silencieuses grâce à la modulation de puissance

Toutes les pompes à chaleur ROTEX utilisent la technologie dite Inverter. Elle permet de faire fonctionner le compresseur entre 50 et 100% de sa puissance, afin d'adapter en permanence cette puissance en fonction des besoins. À l'instar de la modulation que vous exercez sur l'accélérateur de votre voiture, la gestion de la puissance fait augmenter l'efficacité énergétique de l'unité HPSU, tout en rendant la pompe à chaleur ultra-silencieuse.


Économisez un maximum d'énergie avec les pompes à chaleur ROTEX.

Le réservoir de stockage possède une structure à double paroi entièrement en plastique. L'espace qui sépare les récipients interne et externe est rempli de mousse qui assure une excellente isolation thermique. Cette isolation thermique extrême minimise les pertes de chaleur globales de l'unité HPSU compacte.

Entartrage limité : Lors de la mise en service, le réservoir de stockage est rempli d'eau du robinet qui n'est pas remplacée pendant le fonctionnement. Par conséquent, seul le calcaire contenu dans cette eau peut s'accumuler en dépôts. Tous les tuyaux des échangeurs de chaleur sont exempts de calcaire, tout comme le thermoplongeur électrique (disponible en option). Sur la paroi interne des tuyaux des échangeurs de chaleur, le débit rapide lors du soutirage de l'eau libère de petits dépôts de tartre.

Longue durée et sécurité : Les matériaux utilisés (plastique et acier inoxydable) assurent à l'accumulateur de chaleur ROTEX une durée de vie particulièrement longue et vous permettent de bénéficier d'une eau chaude et saine pendant des décennies.

Reposez-vous sur notre expérience.

ROTEX fabrique depuis 25 ans des réservoirs thermiques visant à fournir une eau parfaitement hygiénique. La structure de l'accumulateur est constamment optimisée de sorte que l'eau domestique réchauffée y séjourne peu de temps, et ce, pour éviter l'apparition de dépôts et bactéries.


Pompe à chaleur basse température

ROTEX HPSU compacte. Tout simplement idéale.

Avec cette nouvelle pompe à chaleur, ROTEX propose une solution complète particulièrement compacte et novatrice. La HPSU compacte intègre l'unité intérieure de la pompe à chaleur dans l'accumulateur de chaleur solaire, pour un gain d'espace exceptionnel. La centrale complète occupe une surface au sol de seulement 0,36 m⊃2; (HPSU compacte 304/308) ou 0,62 m⊃2; (HPSU compacte 508/516). Ainsi, de nombreuses possibilités se présentent pour le lieu d'installation et la mise en place se fait simplement et rapidement.

La gestion électronique de la pompe à chaleur et de l'accumulateur de chaleur (ISM = gestion intelligente du stockage) optimise l'efficacité énergétique et, par conséquent, le confort en termes de chauffage et de production d'eau chaude. L'unité HPSU compacte étant « Smart Grid Ready », elle est d'ores et déjà équipée pour fonctionner dans l'avenir avec des frais énergétiques réduits. La production d'eau chaude se fait sur un principe de semi-instantané et se caractérise par une qualité hygiénique maximale. Seul le meilleur doit vous satisfaire.