Coffret

Le coeur de votre installation électrique.

En effet, outre la distribution de l'électricité vers les différents circuits , il assure également votre protection contre les surcharges ou pertes de courant.

Le tableau électrique regroupe en un même endroit les systèmes de protection des circuits. Ne réparez jamais un fusible défectueux avec un fil ou tout autre conducteur métallique: remplacez-le par un fusible de même calibre.

Et dans ce tableau, avez-vous un appareil général de commande et de protection de l’installation ? Il s’agit d’un dispositif qui permet d’interrompre en une seule fois toute la fourniture de l’alimentation électrique. Vous avez un disjoncteur de branchement : c’est bien. Vous avez encore un interrupteur général: faites le remplacer.

Et dans ce tableau, avez-vous une prise de terre et une protection différentielle ? Un dispositif différentiel à haute sensibilité (maximum 30mA) est obligatoire pour les gros appareils électroménagers (machine à laver, lave-vaisselle, séchoir…) et pour le circuit de la salle de bains.

Si un de ces éléments manque, vous courez un risque d’électrocution ou d’incendie. En cas de doute sur votre installation, faites appel à un professionnel. Votre vie vaut bien ça.





Quelques accessoires

 

Disjoncteur Les disjoncteurs de lignes servent à protéger l'installation contre les surcharges et les court-c...

 

Différentiel Le disjoncteur différentiel assure quant à lui votre protection contre les pertes de courant dues...

 

Distribution Les barres (parfois appelé aussi peigne) de distribution servent à distribuer l'énergie aux diffé...