Mise en conformité


Électriciens basés dans le Brabant wallon, nous vous proposons nos expertises pour la mise en conformité électrique de vos installations tant privées que professionnelles ou en  copropriété.

Mise en conformité électrique

Vous construisez une maison neuve ou rénovez en profondeur votre maison actuelle et choisissez de remplacer le câblage électrique? Si tel est le cas, vous pouvez installer Niko Home Control pour câblage bus. Offrant des possibilités infinies et la flexibilité d'étendre le système le cas échéant, le câblage bus facilite l'automatisation domestique complète.

Nous nous chargeons de mettre en conformité toute installation électrique,  récente ou ancienne.


  • Établissement d'un devis détaillé des travaux à effectuer.
  • Réalisation des travaux de mise en conformité de l'installation.
  • Fourniture du plan d'implantation et du schéma unifilaire de votre installation.
  • Prise de rendez-vous avec un organisme de contrôle pour la vérification de l'installation.
  • Nous sommes présent lors du contrôle effectué par l'organisme.
  • Garantie de la remise d'un rapport de conformité complet.


Le coffret électrique : Le coeur de votre installation électrique.

En effet, outre la distribution de l'électricité vers les différents circuits , il assure également votre protection contre les surcharges ou pertes de courant.

Le tableau électrique regroupe en un même endroit les systèmes de protection des circuits. Ne réparez jamais un fusible défectueux avec un fil ou tout autre conducteur métallique: remplacez-le par un fusible de même calibre.

Et dans ce tableau, avez-vous un appareil général de commande et de protection de l’installation ? Il s’agit d’un dispositif qui permet d’interrompre en une seule fois toute la fourniture de l’alimentation électrique. Vous avez un disjoncteur de branchement : c’est bien. Vous avez encore un interrupteur général: faites le remplacer.

Et dans ce tableau, avez-vous une prise de terre et une protection différentielle ? Un dispositif différentiel à haute sensibilité (maximum 30mA) est obligatoire pour les gros appareils électroménagers (machine à laver, lave-vaisselle, séchoir…) et pour le circuit de la salle de bains.

Si un de ces éléments manque, vous courez un risque d’électrocution ou d’incendie. En cas de doute sur votre installation, faites appel à un professionnel. Votre vie vaut bien ça.